Publié le
31 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Surfstitch: le multimarque online de Billabong débarque en Europe

Publié le
31 août 2012

Et de deux ! En moins de six mois deux acteurs majeurs mondiaux de l’e-commerce des sports de glisse sont passés à l’offensive en Europe. Après la reprise par l’Américain Zumiez de l’Autrichien Blue Tomato, c’est Surfstitch qui débarque sur le net européen. Pour le moment, le site est en anglais, mais la page d'accueil laisse entendre que d'autres langues devraient rapidement être mises en ligne.


Page d'accueil du site internet Surfstitch Europe.



Le site est présenté comme le numéro un du secteur en Australie et appartient au groupe Billabong, qui nourrit de fortes ambitions pour ce segment.

Ainsi Surfstitch arrive avec bien plus qu’une simple version européenne de son site. Une équipe est à pied d’œuvre depuis plusieurs mois afin de rendre opérationnel le site mais surtout toute la logistique associée. Un imposant entrepôt est ainsi totalement dédié à cette activité dans le sud-ouest de la France afin de desservir les marchés européens. Il propose une livraison gratuite pour les commandes supérieures à 30 euros.

Le site propose plus de 12 000 références et annonce des injections quotidiennes de produits allant du textile au matériel pour les sports de glisse avec plus de 80 marques. On retrouve ainsi les incontournables Billabong, Element, DC ou encore Volcom, Vans, Reef, Quiksilver, Jansport, Nike et Protest. Mais Surfstitch propose aussi des marques nettement plus mode comme American Apparel, Obey, Orion London et Numph, outdoor avec Patagonia et The North Face ou confidentielles comme les espadrilles Art of Soule ou les bijoux de L’Atelier des dames.

Le site n’oublie pas le volet matériel avec des mini boutiques pour le skate, le surf et les sports d’hiver.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People