×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Swarovski dévoile sa nouvelle identité de marque

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 févr. 2021

Le groupe autrichien Swarovski, spécialiste des bijoux en cristal, poursuit son plan de restructuration. Après avoir annoncé en janvier la fermeture d'un quart de ses magasins dans le monde, la société a dévoilé sa nouvelle identité de marque, qui comprend un logo remanié, un nouveau principe d'emballage et un concept de magasin original.


Swarovski dévoile sa nouvelle identité de marque dans ses magasins Wonder Stores - Swarovski

 
"Swarovski est une entreprise profondément enracinée dans l'innovation, qui cherche à se réinventer en permanence. Depuis 126 ans, nous sommes restés fidèles à notre identité de marque, tout en continuant à évoluer pour répondre aux besoins d'un monde en mutation. Nous sommes très heureux de présenter ce nouveau chapitre de notre histoire, dont l'ambition est de positionner Swarovski comme une marque de lifestyle à part entière", affirme Robert Buchbauer, le PDG de l'entreprise.

Le cygne du logo Swarovski symbolise à lui seul la marque. Dans sa nouvelle identité, l'emblème évolue quelque peu. Désormais, sa silhouette est plus fine, son cou s'allonge, et sa pose vise à souligner "le dynamisme de la marque". "En s'adaptant tout en restant fidèle à son emblème, Swarovski souligne la fierté de son héritage et sa vision pour le futur", explique Swarovski.

La nouvelle symbolique de la marque Swarovski est appuyée par un emballage octogonal, allusion aux cristaux facettés qui ont fait la renommée de l'entreprise.

La nouvelle identité de la marque s'incarne aussi dans les "Wonder Stores", un nouvel agencement qu'on peut découvrir depuis le 23 février à la Galleria de Milan, avant l'ouverture de 27 autres magasins en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, comprenant également de nouveaux emplacements à Paris et à New York.
 
"Les clients sont accueillis dans un espace commercial qui propose une expérience sensorielle et encourage l'exploration et l'expression de soi, à travers des couleurs et des textures vibrantes, des sculptures en métal et des matériaux innovants", assure Swarovski.  
 
Dans les magasins, les clients pourront acheter des pièces uniques, des bijoux, des montres, des bibelots et des accessoires. Les "Wonder Stores" ont été conçus en partenariat avec l'agence parisienne Villa Eugénie. En sus des ouvertures de magasins dans certaines villes, le projet numérique "Instant Wonder Stores" permettra de dévoiler la nouvelle identité sur internet, à travers des visites virtuelles, des présentations de collections et des contenus lifestyle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com