Par
AFP
Publié le
27 mars 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group boucle le rachat du diamantaire Harry Winston

Par
AFP
Publié le
27 mars 2013

ZURICH, 27 mars 2013 (AFP) - L'horloger suisse Swatch Group a finalisé l'acquisition du diamantaire américain Harry Winston après avoir reçu toutes les autorisations des autorités de régulation, a annoncé le groupe mardi soir.

Visuel Harry Winston.


La transaction inclut la marque ainsi que toutes les activités de joaillerie et d'horlogerie Harry Winston, a précisé Swatch Group dans un communiqué.

Le numéro un mondial de l'horlogerie avait annoncé mi-janvier le rachat de cette prestigieuse maison de haute joaillerie.

Swatch Group avait alors indiqué que la transaction se décomposait entre le rachat de l'entreprise pour 750 millions de dollars et la reprise de la dette nette pour un montant maximal de 250 millions de dollars.

Connu pour ses relations étroites avec Hollywood, Harry Winston compte parmi les plus grandes références dans le monde des diamants.

Son fondateur, surnommé "le roi des diamants", a taillé des pierres de légende telles que le Taylor-Burton, un diamant en forme de poire de 69,42 carats offert à l'actrice américaine Liz Taylor par Richard Burton pour sceller leur union houleuse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.