998
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
28 juin 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group: disparition du cofondateur Nicolas Hayek

Auteur :
Publié le
28 juin 2010

Swatch Group perd son cofondateur, Nicolas G. Hayek. L'entrepreneur, né en 1928, un des pionniers de la démocratisation de l'horlogerie, est décédé hier subitement. Le monde de l'horlogerie perd l'un de ses grands visionnaires. Avec le lancement de la montre plastique Swatch, il était considéré comme l'artisan du redressement de l'industrie horlogère suisse.


Nicolas G. Hayek le 24 september 2008 au Petit Trianon de Versailles
Photo : Matthieu Guinebault

En 1985, après plus de quatre ans d’audit et de restructuration des sociétés horlogères Asuag et SSIH dont il orchestrera la fusion, il reprend avec un groupe d’investisseurs suisses, la majorité du capital du nouveau groupe, dont il devient le Président du Conseil d’administration et le Directeur général en 1986.

Il a fortement aidé au développement d'un groupe qui avait démocratisé l'horlogerie et également féminisé. Le groupe helvète dispose de nombreuses marques à son arc dont Swatch, Breguet, Blancpain, Hatot, Glashütte Original/Union, Jaquet-Droz, Léon Hatot, Omega, Longines, Rado, Tissot, Calvin Klein, Certina, Mido, Hamilton, Pierre Balmain, Flik Flak et Endura.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com