Publié le
1 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch achète son distributeur sud-africain

Publié le
1 avr. 2009

En marge du salon Baselworld qui fermera ses portes le 2 avril prochain, le numéro un mondial de l’horlogerie vient d’annoncer le rachat de son distributeur sud-africain Swiss Precision Ltd. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.


De gauche à droite, de haut en bas : Swatch, ck watch, Tissot

Fondée en 2003 par la famille Moss, conjointement avec le géant hélvétique engagé à hauteur de 10 % du capital, Swiss Precision Ltd distribue les montres du groupe en Afrique du Sud via neuf boutiques. Un réseau que le groupe suisse va donc récuperer et grâce auquel il compte renforcer sa présence sur le territoire.

Même si Swatch a accusé une baisse de ses résultats sur l’année 2008, son résultat net a plongé de 17,4 % pour atteindre les 838 millions de francs suisses, soit 550 millions d'euros, contre 1 015 millions de francs suisses en 2007, cela ne l’empêche pas de poursuivre ses investissements. Nick Hayek, directeur général du groupe, annonçait d’ailleurs il y a quelques jours, après la publication des chiffres, qu’il n’y aurait « ni licenciement ni recul des investissements chez Swatch. Nous acceptons d'avoir un rendement amoindri et de ne pas être les chouchous de la Bourse ».


Montre Breguet

Avec 19 marques en portefeuille, qui lui assurent une présence sur tous les segments de prix, de l’entrée de gamme, avec Swatch, la plus visible du groupe, à l’horlogerie de luxe, notamment Bréguet, Blancpain ou encore Jaquet Droz, le Suisse mise sur les forces internes de son groupe pour faire face à la crise, comme « la diversité des marques en portefeuilles, la stratégie d'innovation technique, la production intégrée ou encore la faiblesse des dettes ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com