Par
Les echos
Publié le
14 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch : bénéfice net en hausse de 40 % au premier semestre

Par
Les echos
Publié le
14 août 2007


Montre de Core Collection de Swatch
Après une année 2006 record, Swatch (marques Omega, Rado, Breguet, Tissot, Longines, Swatch...) poursuit sur sa lancée et réalise un bénéfice net en hausse de 40 % sur un an à 280 millions d'euros au premier semestre. Le leader mondial de l'horlogerie a enregistré un chiffre d'affaires de 1,67 milliard d'euros en progression de 16,7 % sur la période.

Cette croissance a notamment été tirée par le secteur clé "montres et bijoux" qui affiche une hausse de 20 % de ses ventes. Le département des systèmes électroniques a, lui, été pénalisé par la pression sur les prix des composantes des téléphones portables.

Swatch a bénéficié de l'engouement pour les produits de luxe observé dans l'ensemble des régions, et plus particulièrement en Suisse et dans les pays émergents comme la Chine et l'Inde. Les évolutions des parités monétaires ont également joué en sa faveur, à l'exception de la faiblesse du yen.

Victime de son succès, le groupe craint de ne pas pouvoir pleinement faire face à ses commandes. Une insuffisance de main-d'oeuvre qualifiée, à laquelle s'ajoutent des capacités de production limitées au sein de plusieurs entreprises du groupe, pourraient être à l'origine de goulets d'étranglement sur le reste de l'exercice 2007.

Swatch affiche néanmoins toujours de grandes ambitions : en avril dernier, le groupe avait indiqué viser des ventes de près de 5 milliards d'euros d'ici à 2010 et ce, purement par croissance interne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos