Par
AFP
Publié le
12 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch estime que les demandes de Tiffany n'ont pas de "base juridique"

Par
AFP
Publié le
12 mars 2012

ZURICH (Suisse), 12 mars 2012 (AFP) - Swatch a estimé lundi 12 mars que la plainte du joaillier américain Tiffany, qui réclame 541,9 millions de francs suisses (449,5 millions d'euros) au groupe horloger helvétique, est dénuée de fondement juridique, dans une guerre qui oppose les deux spécialistes du luxe.

Le numéro un mondial de l'horlogerie avait rompu en septembre 2011 ses relations avec Tiffany pour "violation grave des relations contractuelles" et lui avait réclamé 3,8 milliards de francs suisses de dommages et intérêts.

Le groupe de Bienne (centre), dirigé par la famille Hayek, avait demandé une "compensation complète pour toutes les pertes subies en relation avec Tiffany", a-t-il rappelé dans un communiqué.

Le joaillier américain, qui estime pour sa part que ce n'est pas lui mais son partenaire qui s'est soustrait à ses obligations dans leur coentreprise Tiffany Watch, réclame à son tour des compensations, à hauteur de 541,9 millions de francs suisses, a révélé Swatch.

"Cette contre-plainte est dénuée de fondement juridique et n'est basée sur aucun fait et sera vigoureusement contestée par le groupe Swatch et (sa filiale) Tiffany Watch", a souligné l'horloger suisse.

La société Tiffany Watch, détenue en totalité par le groupe suisse, avait été fondée en 2008 avec le joaillier américain dans le cadre d'un contrat de collaboration à long terme.

Tiffany Watch était chargé de développer et de produire en Suisse les montres de luxe de la marque Tiffany & Co, ainsi que de les distribuer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.