Par
Reuters
Publié le
25 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch optimiste pour 2012 malgré un ralentissement en Chine

Par
Reuters
Publié le
25 juil. 2012

ZURICH (Reuters) - Le suisse Swatch, premier fabricant mondial de montres, a fait état mardi d'une forte hausse de son bénéfice au premier semestre et s'est dit optimiste pour le reste de l'année, anticipant une croissance dans tous les segments et toutes les régions.



Le groupe, connu notamment pour ses montres en plastique très colorées, a enregistré un bénéfice net hors intérêts minoritaires de 720 millions de francs suisses (environ 600 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année, alors que les analystes interrogés par Reuters n'attendaient que 672 millions de francs.

Il a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires record de 8 milliards de francs sur l'ensemble de l'exercice.

"Le Groupe voit très clairement plus d'opportunités que de risques pour l'avenir, ceci en dépit de quelques tendances négatives, à l'instar des cours de change, de la situation de l'euro et d'un certain affaiblissement dans le haut de gamme dans des parties de la Chine élargie", a dit Swatch dans un communiqué.

La demande solide en provenance de Chine a jusqu'à présent aidé le secteur du luxe à surmonter l'incertitude économique ambiante, mais les investisseurs redoutent un tassement de cette demande alors que se multiplient les signes de ralentissement de la croissance du pays.

Catherine Bosley, Natalie Huet pour le service français

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.