Par
AFP
Publié le
12 mai 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch table sur une année 2010 "record", selon son président

Par
AFP
Publié le
12 mai 2010

ZURICH (Suisse), 12 mai 2010 (AFP) - Le groupe suisse Swatch, numéro un mondial de l'horlogerie, s'attend à enregistrer cette année un nouvel exercice "record", après avoir réalisé entre janvier et avril une forte croissance, a indiqué mercredi son président Nicolas Hayek.

Swatch
Swatch 2010

"Les quatre premiers mois, janvier à avril 2010, montrent une croissance et un résultat opérationnel forts, des records de ventes presque chaque mois et en conséquence aussi des records des résultats opérationnels", a précisé M. Hayek, selon le texte de son discours prononcé lors de l'assemblée générale annuelle.

Ces quatre mois de croissance permettent "d'espérer - si une nouvelle crise financière mondiale ne détruit pas cet élan - une nouvelle année record pour 2010", a-t-il ajouté sans chiffrer ces prévisions.

Swatch avait déjà annoncé en mars avoir enregistré sur les deux premiers mois de l'année une croissance "extraordinaire".

Le groupe, qui annoncé mardi qu'il intégrait l'horloger Frédéric Piguet à son autre marque de luxe Blancpain pour simplifier les structures de production et réduire les coûts, a réalisé l'année dernière un bénéfice net en baisse de 8,9% à 763 millions de francs suisses.

Les prévisions de l'horloger de Bienne (centre) sont en accord avec les exportations horlogères suisses qui ont retrouvé au premier trimestre leur niveau d'avant la crise économique et financière mondiale qui avait débuté courant 2007, avec une progression de 16,6%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.