Par
AFP
Publié le
31 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch table sur une "année record" malgré la cherté du franc

Par
AFP
Publié le
31 mai 2011

ZURICH (Suisse), 31 mai 2011 (AFP) - Le numéro un mondial de l'horlogerie, le groupe suisse Swatch, a annoncé mardi qu'il était en bonne voie pour réaliser une "année record", malgré la cherté du franc suisse qui pèse sur les exportations helvétiques.

Swatch
Swatch parti pour une année record. Visuel Swatch
"Nous sommes en bonne voie vers une nouvelle année record en 2011 et ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif malgré deux éléments aggravants: les effets de changes négatifs et les problèmes de capacités", a déclaré la présidente, Nayla Hayek, lors de l'assemblée générale de Swatch.

Mme Hayek a pris l'été dernier la succession de son père Nicolas Hayek, fondateur et président de Swatch, qui est décédé subitement d'un problème cardiaque.

En mars, le directeur général Nick Hayek, le frère de Nayla, avait déjà annoncé tabler sur une "croissance extraordinaire" cette année et cibler des ventes de 10 milliards de francs suisses d'ici environ trois ans.

Le groupe helvétique (qui compte un portefeuille de 19 produits dont des marques haut de gamme comme Omega, Breguet et Blancpain et une gamme de bijoux) a dégagé l'année dernière un bénéfice net en hausse de 41,5% à 1,1 milliard de francs suisses et des ventes de 6,4 milliards (+18,8%).

Les exportations horlogères suisses, dont une grande partie proviennent de Swatch, affichent une santé robuste depuis le début d'année.

Elles ont bondi en avril de 32,1% à 1,6 milliard de francs suisses (1,3 milliard d'euros), tirées par une très forte demande en provenance de Hong Kong et des Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.