Par
Les echos
Publié le
29 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch très optimiste pour ses affaires en 2008

Par
Les echos
Publié le
29 avr. 2008

Le suisse Swatch, numéro un mondial de l'horlogerie, ne prévoit pas de ralentissement en 2008, malgré un environnement économique difficile en raison de la crise du "subprime", a affirmé mardi 29 avril la direction du groupe à l'occasion d'une rencontre avec la presse et avec les analystes.


Swatch printemps-été 2008 Mirror Time

La croissance des ventes sur les premiers mois de l'exercice "se poursuit au même rythme" qu'en 2007, où le chiffre d'affaires avait progressé de 17,1 %, a souligné Nick Hayek, le directeur général. "La croissance est très forte, y compris aux Etats-Unis", a-t-il poursuivi, ajoutant ne voir "nulle part un signe de ralentissement". "Dans tous les segments où nous sommes présents, notre croissance est forte, il n'y a pas d'affaiblissement".

Le groupe helvétique, qui regroupe dix-huit marques de montres dont Omega, Rado, Breguet, Blancpain et bien sûr Swatch, a franchi en 2007 la barre du milliard de bénéfice, avec un profit net de 1,015 milliard de francs suisses (644 millions d'euros), en hausse de 22,3 %.

Swatch, qui a créé l'année dernière 2 300 emplois, est toujours a la recherche de quelque 1 000 salariés. "Le challenge est de trouver des salariés qualifiés pour répondre à la demande" en montres, a précisé le directeur général.

(Source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos