998
Fashion Jobs
Publié le
11 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

TPE : une "spectaculaire accélération" de la mutation numérique

Publié le
11 févr. 2016

Internet est désormais de loin le média favori des très petites entreprises, qui le jugent désormais « satisfaisant » pour 62,57 % d'entre eux. Une véritable « révolution culturelle », selon la dernière enquête de l'Observatoire de la petite entreprise.


Mailings ciblés, flyers et médias papiers, radio et télévisés sont toujours utilisés par les chefs d'entreprises, mais ils sont néanmoins jugés moins efficaces. Quelque 60 % des chefs d'entreprises déclarent viser la fidélisation de leur clientèle. Sont également visés la stimulation ponctuelle des ventes (39,94 %), mais aussi le fait de sortir l'entreprise de l'anonymat (32,58 %) et pour améliorer l'image du commerce (28,27 %).

Il ressort également de l'enquête que 43,54 % privilégient la création d’événements commerciaux pour doper leurs ventes. Ils sont en outre 35,08 % à recourir aux promotions tarifaires. PLV, vitrines et animations sont mises à profit par 31,09 % des entrepreneurs, tandis qu'une action collective réunissant plusieurs commerces est adoptée par 24,75 % d'entre eux.

« Contrer "l'Uberisation" passe nécessairement par la capacité des entreprises à mieux répondre aux attentes de leurs clients et à les fidéliser », souligne Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables. « Par conséquent, l'accent mis sur la qualité de la prestation et le marketing occupent une place de plus en plus fondamentale. Être compétitif dans ce contexte impose à l'entreprise de revoir son organisation. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution