Tag Heuer muscle son jeu dans le football

L'Euro de football s'est conclu par la victoire du Portugal. Au-delà du sport, la compétition revêtait un enjeu économique pour les équipementiers sportifs et les différents partenaires. Parmi ceux-ci, la marque horlogère Hublot s'est offert une visibilité assurée durant chacun des matchs de la compétition.

Tag Heuer, partenaire de la Liga espagnole - Tag Heuer

Son nom s'affichait en effet à chaque changement de joueur et lors de chaque fin de mi-temps sur le tableau du quatrième arbitre. Une visibilité que la marque horlogère suisse haut de gamme travaille depuis 2008 en signant des accords avec les fédérations, mais aussi avec les stars du ballon rond. En juin, elle avait réuni Pelé et Maradona pour un match exhibition dans l'enceinte du Palais-Royal à Paris.

« Le football parle à beaucoup de monde. Non seulement nos consommateurs, mais aussi et surtout nos consommateurs de demain », expliquait alors Ricardo Guadalupe, le patron de la marque.

L'horlogerie de luxe était auparavant peu attirée par un sport qu'elle pouvait juger comme trop populaire. Piaget se focalise sur le polo. Rolex s'affiche dans l'équitation, le golf, la formule 1, le tennis et la voile.

Mais dans la lignée d'Hublot, d'autres acteurs misent aussi sur le football. Tag Heuer, jusque-là très orientée sports mécaniques, a signé un accord avec la Bundesliga, le championnat allemand l'an dernier. Et l'horloger suisse apparaît motivé pour concurrencer Hublot en termes de visibilité.

Le spot célébrant l'accord entre Manchester United et Tag Heuer

Le groupe LVMH, propriétaire des deux maisons, semble vouloir dupliquer l'expérience Hublot avec Tag Heuer. La marque investit largement. Elle sponsorise les championnats espagnol, anglais, américain et chinois. Mais elle signe aussi des accords avec des acteurs phares du football comme Claudio Ranieri, coach du champion d'Angleterre en titre, le Japonais Shinji Kagawa et l'incontournable buteur portugais Cristiano Ronaldo.

Tag Heuer, via Jean-Claude Biver, le directeur général de la division Montres de LVMH, a encore renforcé cette aura. Elle vient de sceller un partenariat de trois saisons avec l'un des clubs les plus médiatiques au monde : Manchester United.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportHorlogeriePeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER