Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Takko: Alexander Mattschull, le PDG, quitte son poste

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2020

Alexander Mattschull quitte Takko. Le PDG de l'enseigne allemande de mode à bas prix souhaite partir au plus tard à la fin du premier trimestre 2021. L'homme avait repris le flambeau de son père au début de l'année dernière. Dans une interview accordée à FashionNetwork en 2019, il avait expliqué sa stratégie pour la marque et ses ambitions pour le marché français. 


Alexander Mattschull, PDG de Takko, quittera son postedébut 2021 - Takko Fashion


Le moment est venu de laisser la place, tranche aujourd'hui Alexander Mattschull: "Appuyés par une équipe solide, nous avons réussi à faire de Takko un smart discounter de premier plan. Nos ventes se chiffrent en milliards. Ensemble, nous avons réussi à surmonter des moments difficiles, comme les conséquences actuelles de la pandémie de coronavirus. En tant qu'entreprise, nous disposons d'une solide position opérationnelle, et c'est le bon moment pour moi de m'ouvrir à de nouvelles opportunités."

Le départ du PDG aurait été décidé d'un commun accord. Alexandre Matschull évoque des raisons personnelles, sans préciser. Jusqu'à son départ, il continuera à occuper ses fonctions actuelles de PDG et de membre du conseil d'administration, explique un porte-parole de l'entreprise basée à Telgte, dans le nord-ouest de l'Allemagne.

L'actionnaire majoritaire Apax Partners et le conseil consultatif de Takko, dirigé par Karl-Heinz Holland, tout juste réélu à son poste, mènent d'ores et déjà un "processus de recrutement" pour lui trouver un successeur. 

Chez Takko, Alexander Mattschull a occupé différents postes de direction depuis 2005. C'est notamment lui qui a mis sur pied les organisations d'approvisionnement en Inde, au Bangladesh, au Sri Lanka et en Chine.

"Alexander a fait de Takko Fashion une entreprise de premier plan au niveau international et ces derniers mois, armé d'une grande prévoyance et fort de son engagement personnel, il a permis à Takko Fashion de traverser la crise actuelle. Il a toujours été pour nous un partenaire fiable et engagé, pour qui la santé de l'entreprise a toujours été prioritaire", assure Tom Hall (Apax Partners).

Certaines rumeurs évoquent pourtant des tensions ces derniers temps. D'autant plus que Takko aurait traversé le confinement du printemps dernier en y laissant des plumes, frôlant même l'insolvabilité. 

Le départ d'Alexander Mattschull risque d'en appeler d'autres au sommet de l'entreprise: au début du mois, le responsable de la stratégie, Ulli Eickmann, a annoncé sa démission, effective le 31 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com