Publié le
25 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Takko réorganise son équipe dirigeante

Publié le
25 janv. 2021

L’enseigne allemande de mode discount Takko avait annoncé en octobre dernier le départ de celui qui occupait la direction générale depuis deux ans, Alexander Mattschull. Il est aujourd’hui remplacé à ce poste par Karl-Heinz Holland, qui était jusqu’ici le président du conseil d’administration de l’entreprise détenue par le fonds Apax Partners.


Karl-Heinz Holland est le nouveau directeur général de l'enseigne. - Takko Fashion


Âgé de 53 ans, Karl-Heinz Holland, qui a œuvré par le passé chez Lidl en tant que CEO, occupe désormais la direction générale de Takko de façon intérimaire. La recherche d’un nouveau capitaine pour la chaîne d’habillement née en 1982 se poursuivrait donc.

"Takko et l’ensemble du secteur retail sont dans une situation très difficile. Nous devons maintenant concentrer toute notre énergie sur les défis à venir. Avec nos employés, j’ai hâte de diriger Takko vers un avenir prospère au cours de cette période de transition", réagit Karl-Heinz Holland dans un communiqué.

Son propriétaire le fonds Apax Partners, par la voix de Tom Hall, ajoute être convaincu que l’enseigne "travaillera dur pour surmonter les challenges actuels du commerce de détail, dus aux restrictions de confinement, et qu'elle sera bien orientée pour la période d’après-Covid grâce à sa position forte sur le marché. En tant qu’actionnaires, nous continuerons à soutenir activement la direction pendant cette phase".

Dans le même temps, la société basée en Westphalie annonce le recrutement d’Ernst de Kuiper au poste de directeur financier temporaire, en remplacement d'Andreas Silbernagel, qui suspend jusqu’à nouvel ordre ses fonctions pour raisons de santé.

Pilotant plus de 1.900 magasins dans 17 pays, Takko et son milliard d’euros de ventes annuelles est présente en France depuis 2018. L’entreprise au logo jaune et bordeaux, adepte des retail parks, totalise à ce jour environ 25 points de vente sur le marché tricolore, surtout situés dans le Grand Est, les Hauts de France et la région parisienne. Elle a poursuivi les inaugurations durant l’année 2020, en s’installant par exemple à Hirson, dans l’Aisne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com