Publié le
8 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Talc: la nouvelle marque homewear signée Alexandre Maisetti

Publié le
8 sept. 2022

C’est une nouvelle aventure qui se dessine pour Alexandre Maisetti, le cofondateur de la marque de prêt-à-porter masculine Commune de Paris 1871, lancée sur le marché français en 2009 ( et à l’origine fondée avec Sébastien Lyky et Edouard Launay), et qui tint longtemps boutique dans le Marais, rue Commines. 


Talc, la nouvelle marque lancée par Alexandre Maisetti, ex Commune de Paris, 1871


Esseulé dans la direction et le développement de la marque ces dernières années, l’entrepreneur français profite de la période de confinement pour mettre au point un tout nouveau concept: "Après l’arrêt de Commune de Paris, 1871, j’ai volontairement pris le temps de la réflexion, observé comment, face au changement du monde, le marché de la mode évoluait, et comment les nouvelles marques se positionnaient. L’idée d’une marque de vêtements d’intérieur s’est rapidement imposée, fondée sur nos nouveaux rythmes de vie, sur l’émergence du télétravail et la nécessité de se sentir toujours mieux chez soi".
 
De ces constats se dévoile un vestiaire positionné entre "le loisir et le travail", précise Alexandre Maisetti, composé de vêtements confortables, aux lignes structurées et élégantes, proposés dans des matières confortables et écoresponsables comme le coton bio, le coton Supima ou le Tencel lyocell (une viscose produite à partir de pulpe de bois proposant un textile très respirant ndlr).

"Une marque que l’on a plaisir à porter, sensorielle et charnelle à la fois, poursuit le fondateur de Talc, inspirée de la philosophie scandinave du Hygge, des pièces comme des doudous que l’on aime porter pour aller bruncher, chercher le pain ou pour rester chez soi. En somme des vêtements guidés par le bien-être".


Talc, la nouvelle marque homewear e bien-être


 
À l’occasion du lancement de sa campagne de cofinancement sur le site KissKissBankBank, Talc présente une trentaine de pièces au total, déclinées dans une palette de couleurs unies, passant du blanc à l’ivoire, au noir, navy et kaki. La collection comprend des vestes et pantalons d’intérieur aux coupes légèrement oversize, des sous-vêtements confortables, des hoodies, tee-shirts manches longues, slips, boxers et caleçons. Des pièces intemporelles pour l’essentiel, que l’on pourra retrouver saison après saison et qui s’accompagneront d’une gamme "art de vivre" autour de produits senteurs et bougies. 
 
"Partie distribution et production, nous optons pour la vente directe en ligne", explique Alexandre Maisetti. Je connais les rythmes du marché et je ne veux plus être dépendant des salons ni des acheteurs ni des distributeurs, ne plus être dans la course épuisante de la production. J’aspire à une évolution organique et saine de Talc, conclut l’entrepreneur et designer, je choisis aujourd’hui une production 'slow', réalisée au Portugal, pour laquelle nous prenons le temps de bien choisir les matières, les coupes, de parier sur des produits plus durables, l’ensemble ponctué de capsules spéciales pour l’hiver ou l’été".
 
La marque Talc se positionne en marque grand public et accessible, avec des tee-shirts vendus entre 29 et 49 euros et des sous-vêtements à partir de 20 euros. Elle tentera de se distinguer sur la vente en ligne, en s’inspirant du succès passé de Commune de Paris. Durant ses sept premières années, le chiffre d’affaires de la marque parisienne avait affiché des progressions à deux chiffres avant d’atteindre un palier avec plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com