Talents de Mode veut changer de dimension

Le concours de création lyonnais Talents de Mode entend repousser ses frontières. Pour sa septième édition depuis son lancement par le Village des Créateurs de la cité rhodanienne, celui-ci sera présidé par Christophe Josse. Mais surtout, Talents de Mode instaure pour la première fois un second prix à son dispositif. Si le prix principal continuera de récompenser un projet de création d'entreprise de mode à Lyon, le nouveau "Coup de cœur" sera lui décerné indépendamment de toute attache avec la ville.

Andrea Vaggione, créatrice de bijoux lauréate des Talents de Mode en 2012.
Avec la création de ce second prix, Talents de Mode entend passer à un statut national, voire international, puisque le lauréat de ce nouveau prix pourra même continuer à exercer d'un autre pays. Comme le premier prix, le coup de cœur offrira à son gagnant une participation au salon Who's Next, mais il comprendra également un chèque de 2500 euros en soutien à la création d'entreprise, ainsi que le droit de participer aux événements organisés par le Village des Créateurs à Lyon et donc de profiter de son réseau d'intervenants professionnels.

Pour l'édition 2013, les postulants auront jusqu'au 2 avril pour déposer leur dossier de candidature afin de succéder à la créatrice de bijoux Andrea Vaggione qui, en tant que lauréate du prix original, a ouvert son atelier-boutique au Village des Créateurs en septembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

JoaillerieCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER