Publié le
4 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Talents de Mode 2016 : Gustavo Lins présidera le jury de la 10ème édition

Publié le
4 avr. 2016

Après Serge Bensimon en 2014 et Marcel Marongiu en 2015, le concours Talents de Mode, lancé en 2007 par le Village des créateurs de Lyon, fait appel à Gustavo Lins, à la tête de sa marque éponyme de prêt-à-porter (homme et femme) et de couture depuis 2003, pour présider le jury de cette 10ème édition.

Gustavo Lins présidera le jury de la 10ème édition Talents de Mode.


Outre le designer brésilien, membre permanent de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, le jury, qui se réunira le 19 mai prochain à Lyon, sera composé de partenaires privés et institutionnels et de professionnels de la mode reconnus pour leur expertise. Ces derniers auront ainsi pour mission de départager les finalistes afin de leur attribuer deux récompenses : le « 1er prix » et le « Prix coup de cœur ».
 
Le 1er prix, qui représente une dotation totale équivalente à 25 000 euros, comprend notamment une résidence d’un an dans un atelier-showroom au Village des Créateurs à Lyon, un chèque d’une valeur de 5 000 euros, un accompagnement personnalisé au développement de l’entreprise ou encore un corner éphémère aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu.

Le prix coup de cœur, qui représente une dotation totale équivalente à 8 000 euros, permettra quant à lui au lauréat de bénéficier d’un chèque d’une valeur de 1 000 euros, d’un espace sur l’un des univers du salon Who’s Next Prêt-à-Porter ou Première Classe ou encore d’un abonnement à la plate-forme The French Talents.
 
Grâce à ce dernier prix, le concours lyonnais, qui avait été initialement créé pour soutenir l’implantation de nouvelles entreprises de mode à Lyon, a gagné en légitimité et s’est peu à peu ouvert au monde...

En effet, cette année, parmi la soixantaine de dossiers reçus, les créateurs venus d’Europe (Belgique, Espagne, Portugal), mais aussi de l’international (Chine, Russie), sont plus nombreux que jamais. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com