998
Fashion Jobs
Publié le
18 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tamaris renforce son réseau tricolore en s'installant à Lyon Part-Dieu

Publié le
18 mai 2022

Tamaris poursuit sa marche en avant sur le marché français, où elle totalise près de 75 unités. L'enseigne de chaussures du groupe allemand Wortmann, qui a ouvert en deux ans une vingtaine de nouvelles boutiques dans l'Hexagone, annonce quatre implantations récentes, dans les villes de Lyon, Poitiers, Vienne et Fontainebleau. Des points de vente gérés par des franchisés.


L'intérieur du magasin de La Part-Dieu - DR


Le magasin de Lyon s'impose comme une adresse phare pour Tamaris, puisqu'il prend place au sein du centre commercial de La Part-Dieu, sur une surface de 125 mètres carrés. Une ouverture qui a eu lieu début mai, et qui est pilotée par deux gérants possédant déjà deux boutiques Tamaris (à Strasbourg et Lyon).

A Poitiers, c'est un écrin de 51 mètres carrés qui a ouvert ses portes en avril, dans la vieille ville, au 59 rue Gambetta. Là aussi, un partenaire connu du groupe est à l'origine du projet, tout comme l'inauguration réalisée dans le centre de Vienne en mars, sur une surface de 53 mètres carrés (23 rue Ponsard). Enfin, le magasin de Fontainebleau se déploie sur 42 mètres carrés au 75 rue Grande.


Modèle Tamaris du printemps-été 2022 - DR


"Nous prévoyons cinq à six ouvertures au second semestre", expose Gwenaël Le Gouallec, qui recrute actuellement un directeur réseau pour piloter ce parc tricolore, s'imposant comme le deuxième marché de Tamaris derrière l'Allemagne. Et devant la Russie, où l'enseigne marche actuellement sur des œufs en raison de la guerre en Ukraine.

Notant le retour en force de l'escarpin parmi les envies souliers des clientes françaises, Tamaris va étendre son spectre sur le marché français. Elle prévoit en effet de lancer ses produits prêt-à-porter dans l'Hexagone pour la saison printemps-été 2023, en les proposant aux revendeurs multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com