Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tapestry: grâce au marché chinois, des ventes trimestrielles meilleures que prévu

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 févr. 2021

Jeudi dernier, Tapestry Inc. a surpris le marché avec ses résultats trimestriels, grâce à une demande accrue pour les produits de luxe en Chine et à un faible taux de promotions au moment des fêtes de fin d'année. Résulat, le cours des actions du groupe a grimpé de 3%.


Photo : J. Lo pour Coach


En Chine, les clients aisés ont recommencé à faire des achats dans le pays dès l'assouplissement des restrictions sanitaires au second semestre 2020, ce qui a permis au groupe de mode new-yorkais d'augmenter de plus de 30% ses revenus trimestriels sur le marché chinois.

La marge brute a augmenté de 300 points de base, car Tapestry distribue ses produits à un prix relativement plus élevé en Chine continentale. Le groupe américain a également bénéficié des limitations d'expéditions vers les grands magasins qui pratiquent souvent des réductions de prix.

Le bénéfice net de la société a augmenté de plus de 4% pour atteindre 311 millions de dollars (257 millions d'euros), soit 1,11 dollar par action, au cours du trimestre qui a pris fin le 26 décembre. Hors éléments exceptionnels, Tapestry a engrangé 1,15 dollar par action, alors que les analystes tablaient sur un profit de 1,01 dollar par action, selon les données IBES de Refinitiv.

Les ventes nettes ont chuté d'environ 7%, à 1,69 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros), en raison des fermetures de magasins et des jauges imposées, tout en dépassant les attentes du marché, qui étaient de l'ordre de 1,63 milliard de dollars (1,36 milliard d'euros).

Tapestry s'attend à ce que ses revenus annuels augmentent à un taux compris entre 9% et 10% sur 52 semaines, ou d'environ 10% sur 53 semaines. Les analystes tablaient quant à eux sur un chiffre d'affaires annuel en progression de 6,9%.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.