Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tapestry : le PDG de Coach quitte le navire

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2020

Tapestry Inc, le groupe qui contrôle les marques Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, a annoncé le départ de Joshua Schulman, PDG de Coach, tandis que Jide Zeitlin, le PDG de Tapestry, s'est engagé à piloter le groupe pendant les trois ans qui viennent.


Joshua Schulman quitte ses fonctions à la tête de la marque Coach - Tapestry Inc.


Joshua Schulman avait été nommé au tout nouveau poste de PDG de Coach en avril 2017, au moment où Andre Cohen, jusque là président pour l'Amérique du Nord et le marketing mondial de la marque Coach, avait annoncé son intention de quitter ses fonctions.

Avant de travailler pour la marque Coach, Joshua Schulman a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Neiman Marcus, dont ceux de président de Bergdorf Goodman et de NMG International. Avant de rejoindre Neiman Marcus, il a été PDG de Jimmy Choo de 2007 à 2012, directeur général des alliances stratégiques internationales et vice-président du merchandising au Japon chez Gap Inc, vice-président exécutif du merchandising et des ventes au niveau mondial chez Yves Saint Laurent, directeur mondial du prêt-à-porter féminin chez Gucci et chargé de compte senior chez Perry Ellis

Joshua Schulman quittera l'entreprise après une période de passation. Pendant la recherche de son successeur, Jide Zeitlin supervisera directement la stratégie et les opérations de Coach, travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de direction de la marque. 

"Depuis que je suis devenu PDG du groupe, j'ai eu la possibilité de m'immerger dans l'entreprise, notamment en dirigeant un examen approfondi des marques et des activités de Tapestry", explique Jide Zeitlin, nommé PDG de la société américaine en septembre 2019. "Cet examen stratégique a révélé des opportunités de croissance intéressantes pour Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, que nous allons exploiter en tirant parti du positionnement différencié de chaque marque et des fortes relations avec les consommateurs, grâce à la plateforme à la fois souple et moderne de Tapestry."

"Au cours des prochaines années, je continuerai à travailler avec nos équipes afin d'affiner l'exécution de notre plan, tout en transformant Tapestry en société centrée sur le consommateur et axée sur les données, ce qui nous permettra de réaliser le plein potentiel de l'ensemble de notre portefeuille, et d'améliorer la rentabilité pour nos actionnaires", assure Jide Zeitlin.

"En ce qui concerne ces prochaines semaines, je suis heureux de collaborer avec l'équipe de direction à la fois expérimentée et talentueuse de Coach... pour continuer à tirer parti de la puissance de la marque, et satisfaire notre clientèle en lui proposant des produits et des services exceptionnels."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com