×

Tapestry : le PDG Jide Zeitlin s’en va, Joanne Crevoiserat assure l’intérim

Publié le
21 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Changements à la tête de Tapestry, le groupe américain détenteur de Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman. A la surprise générale, l’actuel CEO Jide Zeitlin a démissionné, annonçant qu’il quittait l’entreprise pour des motifs personnels. Dans la foulée, la directrice financière Joanne Crevoiserat a été nommée en tant que CEO par intérim.


Jide Zeitlin - Tapestry


Cette dernière, ex-dirigeante de Abercrombie & Fitch, a été remplacée à son tour par Andrea Resnick, responsable des relations avec les investisseurs et de la communication d'entreprise, nommée à la direction de la finance par intérim.
 
Cette démission interroge. Président de Tapestry depuis 2014, Jide Zeitlin avait cumulé le poste de CEO en septembre 2019, succédant à Victor Luis qui avait accompagné depuis 2006 la transformation de l’entreprise Coach, spécialisée dans la maroquinerie de luxe, en groupe de mode multimarque positionné sur le secteur du luxe accessible.

L’an dernier, la prise de pouvoir de Jide Zeiltin s’annonçait comme provisoire, le temps de trouver un nouveau dirigeant. Avec ses 30 ans d’expérience financière et opérationnelle, ainsi qu’une décennie passée au conseil de Tapestry, ce dernier avait été chargé à l’époque de recruter un nouveau PDG. Or, en mars dernier, le manager s'était engagé à continuer à diriger l’entreprise pour les trois prochaines années.

Ce départ intervient alors que le PDG de Coach, Joshua Schulman, a également démissionné de son poste il y a quelques mois.

Fin mars, la société a clos le troisième trimestre de son actuel exercice avec une perte nette de 622 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 1,07 milliard de dollars (environ 983 millions d’euros) chutant de 19,5 % par rapport à la même période un an plus tôt.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com