Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tapestry vise huit milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2025

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 sept. 2022

Tapestry Inc. a annoncé vendredi viser des revenus de 8 milliards de dollars d’ici 2025, en se basant sur un taux de croissance annuel composé de 6 à 7% sur trois ans.


Coach - Automne/hiver 2022 - Collection femme - New York - © PixelFormula


La dernière journée des investisseurs de Tapestry a eu lieu le 9 septembre. À cette occasion, le groupe new-yorkais propriétaire de Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman a actualisé ses prévisions de croissance à trois ans. Les bénéfices par action diluée sont attendus à plus de 5 dollars, tandis que le taux de croissance annuel composé devrait se situer autour de 6 à 7% d’ici 2025.

Par marque, les revenus de Coach devraient augmenter d’environ 5% sur trois ans à 5,7 milliards de dollars, tout en conservant une marge d’exploitation de 30%. Chez Kate Spade, le taux de croissance annuel sur trois ans est attendu à 8% ou 9%, soit un revenu de 1,9 milliard de dollars. La marge d’exploitation devrait augmenter pour atteindre environ 15%. La marque new-yorkaise conserve ses objectifs de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires avec une marge d’exploitation comprise entre 15 et 20%, ajoute Tapestry.

Chez Stuart Weitzman, le taux de croissance annuel sur trois ans devrait dépasser légèrement les 10% et le revenu annuel devrait se hisser à 450 millions de dollars. La marge d’exploitation, elle, devrait atteindre près de 10%, affirme l’entreprise.

“Nous avons complètement transformé notre entreprise au cours des deux dernières années. Plus que jamais, nous nous sommes concentrés sur le consommateur et sur la construction de notre image de marque, ce qui s’est traduit par des résultats exceptionnels“, résume Joanne Crevoiserat, la PDG de Tapestry, Inc.

“Grâce à cette base solide, nous avons un énorme potentiel de progression et sommes prêts à poursuivre notre croissance durable avec toutes nos marques emblématiques. La conjoncture évolue en permanence et nous sommes prêts à nous adapter à la même vitesse que nos clients, avec assurance et agilité. Nous sommes convaincus de pouvoir augmenter notre chiffre d’affaires à long terme et notre trésorerie afin de créer une valeur significative pour tous nos actionnaires au cours des années à venir.“

Tapestry en a aussi profité pour révéler les axes principaux de sa stratégie pour les trois prochaines années. L’entreprise veut travailler sur la fidélisation de la clientèle, en utilisant son business model pour construire de la valeur client grâce à une politique d’acquisition, de rétention et de réactivation. L’innovation et l’excellence produit sont aussi dans le viseur du groupe, notamment pour ses sacs à main les plus populaires et sa ligne de petite maroquinerie. Enfin, Tapestry veut améliorer la rentabilité de ses lignes de chaussures et de lifestyle.

Afin de garantir une croissance en ligne et en boutique, la société va renforcer sa stratégie d’omnicanalité et va tenter d’alimenter sa croissance dans le monde entier avec un accent particulier sur l’Amérique du Nord et la Chine, ses deux principaux marchés. Sur les marchés où elle est encore sous-représentée, comme l’Asie du Sud-Est et l’Europe, elle va tenter de saisir toutes les opportunités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com