Publié le
30 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tartine et Chocolat célèbre ses 40 ans

Publié le
30 mars 2017

Tartine et Chocolat voit les choses en grand pour son quarantième anniversaire. La marque haut de gamme de mode enfantine, fondée en 1977 par Catherine Painvin, marque le coup tout au long de l’année 2017 avec le lancement d’une série de collections capsules, puis l’installation d’un pop-up store parisien au moment des fêtes.


Tartine et Chocolat reprend la parole pour ses 40 ans, et mise sur Instagram pour séduire de nouveaux clients. - Tartine et Chocolat


La griffe acquise par la famille Zannier en 2004 entend reprendre la parole de façon affirmée, par le biais notamment de collaborations avec des marques et créateurs issus de différents univers. Tartine et Chocolat a notamment confié une capsule à la marque de chaussures Chatelles, a demandé à la créatrice Florence Bouvier de dessiner des coussins et s’est aussi liée à la griffe de bijoux Lou.Yetu.


Modèles issus de la collection anniversaire de la griffe - Tartine et Chocolat


Tartine et Chocolat dévoile aussi pour l’automne-hiver 2017-18 une collection anniversaire revisitant ses pièces iconiques et s’inspirant du style de la fin des années 1970 et de la décennie 1980. Une ligne faisant ainsi la part belle au tartan, au pied de poule ou au plissé pour la petite fille, et mettant en lumière les fameuses teintes bleu ciel et rose layette pour l’univers du bébé. Les peluches phare de la marque que sont Léon le Hérisson et Augustin le Lapin se trouvent aussi rééditées sous leur forme originelle, Léon ayant même droit à une déclinaison de produits dans l'univers de la puériculture. Enfin, la senteur Ptisenbon, initiée en 1987 en collaboration avec Givenchy et se revendiquant comme la « première fragrance pour bébé », est quant à elle déclinée en palet parfumé.


Léon le Hérisson et les rayures iconiques de la marque. - Tartine et Chocolat


Il fallait également un écrin spécial pour mettre en valeur ces collections inédites : la marque, qui totalise une trentaine de boutiques dans le monde – dont 15 en France -, installera donc un pop-up store en fin d’année dans le quartier du Marais, à Paris. « Un lieu événementiel féerique, surtout pas traditionnel, où tous les produits seront mis en scène », annonce Emilie Zannier, présidente de la griffe qui a généré en 2016 un chiffre d’affaires avoisinant les 40 millions d’euros. « Nous parvenons à maintenir notre activité et nous réalisons – il faut le souligner - 70 % de nos ventes à l’export. Tartine et Chocolat est positionnée sur un marché de niche, à savoir le bébé et le cadeau naissance. Ce qui nous préserve relativement de la concurrence accrue depuis l’arrivée des chaînes de fast fashion, qui sont davantage axées sur l’enfant, moins sur le bébé », détaille la dirigeante, dans une interview à lire sur FashionNetwork Premium

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com