Publié le
2 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tartine et Chocolat ouvre un nouvel espace parisien

Publié le
2 sept. 2008

Tartine et Chocolat ajoute une sixième adresse à son carnet parisien. La marque-enseigne pour enfants, trentenaire depuis l’année dernière, vient d’investir le 142 de la rue de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement. Le décorateur Jacques Garcia, qui a travaillé avec la maison pour développer la nouvelle image des points de vente, signe une fois encore le décor. 40 mètres carrés richement aménagés pour accueillir l’habillement pour enfant, l’ameublement et la puériculture.


Intérieur de la boutique Tartine et Chocolat du 142 rue de Courcelles, XVIIe Paris

A l’instar du « flagship » parisien du boulevard Saint-Germain (VIe), dévoilé en 2005, les blanc et bleu des origines ont cédé la place à des tonalités plus chaudes. Du velours des fauteuils à l’épaisse moquette du sol, le violet foncé confère à l’espace une atmosphère luxueuse, un brin baroque, qui n’est pas sans rappeler le style Jacques Garcia. Quant au blanc, il se réchauffe en ivoire pour traduire « un monde merveilleux de formes, de matières et de couleurs », d’après le décorateur vedette.

Nouvelles boutiques ou enseignes existantes, toutes devraient à terme adopter ce nouvel aménagement. Aujourd’hui, Tartine et Chocolat dispose de cinq boutiques en propre à Paris et d’un shop-in-shop au Printemps Haussmann. La marque est également présente dans dix villes de France, dont Lyon, Lille, Bordeaux, Aix-en-Provence ou encore Neuilly-sur-Seine, où elle compte dans chacune un magasin en propre. Au fil des années, son offre s’est progressivement exportée. Chez ses voisins belges, anglais, espagnols ou grecs mais aussi à Tokyo, Dubaï, Beyrouth, en Russie ou encore Saint-Domingue.

Les nouveaux codes de l’image font ainsi écho au virage amorcé par la maison depuis son rachat en 2004 par Roger Zannier, propriétaire par ailleurs du groupe Zannier. En effet, le nouvel hôte et Emilie Zannier, qui est aujourd’hui aux commandes de la maison, veulent ancrer plus clairement Tartine et Chocolat sur le segment du haut de gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com