×
117
Fashion Jobs

TBS (groupe Eram) : Julien Bianchi est le nouveau capitaine à bord

Auteur :
Publié le
today 19 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque mixte de prêt-à-porter et chaussures aux accents nautiques TBS vient de nommer son nouveau directeur général. Il s’agit de Julien Bianchi, qui prend la suite de Jean-Marc Taillieu, parti après quatre ans d’exercice en novembre dernier. C’est Gilles Aballea, secrétaire général d’Eram, qui avait assuré l’intérim après son départ et jusqu'à l'arrivée de son successeur, ce 18 février.
 

Julien Bianchi, nouveau capitaine à bord - Tbs


Diplômé de l’ISC Paris, Julien Bianchi a notamment passé quatre ans chez La Halle aux chaussures en tant que responsable du marché sport, puis près de deux ans chez Vente-privée.com en tant que responsable grands comptes dédiée aux achats prêt-à-porter femme, puis souliers, avant d’arriver chez Kappa Europe (anciennement Sport Finance), où il a exercé aux postes de directeur de l’offre chaussure et de la licence puis de directeur de l’offre produit.
 
Cette arrivée à la tête de TBS intervient après plusieurs nominations, dont celle en octobre dernier de Franck Cardin en tant que directeur de collection chaussure, celle un mois plus tard de Patrick Guia comme directeur retail et celle en décembre 2018 de Laëtitia Dufour au poste de directrice de collection textile.

Un vent de nouveauté souffle sur la marque puisqu’elle s’essaye à une ligne responsable fabriquée en France, nommée l’Edition Bleue et commercialisée à compter de ce printemps 2019. Le 16 mars, elle ouvrira un 38ème magasin à Clermont-Ferrand et une boutique éphémère à Paris, chez Heureux les Curieux dans le Marais du 27 mars au 14 avril. Enfin, une nouvelle égérie rejoint l'équipe TBS : il s’agit de la navigatrice britannique Samantha Davies, qui endosse ce rôle aux côtés du Français François Gabart.
 
TBS, qui a fêté l’an passé ses 40 ans, dispose de 37 magasins à l’enseigne en France (dont 14 en affiliation). La marque se vend dans près de 50 pays. Son entreprise mère, le groupe Eram, dispose en tout de onze marques déployées sur un réseau global de 1 100 points de vente, avec un chiffre d’affaires estimé à environ 1,2 milliard d’euros.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com