Publié le
13 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

TechnoMarine nomme Jacques-Philippe Auriol au poste de CEO

Publié le
13 janv. 2011

Consultant depuis 2007 dans l’univers horloger, Jacques-Philippe Auriol est entré chez Cartier en 1981, au marketing, au commercial, en France, en Italie, au Canada, pour en sortir en 1993 pour intégrer Baume&Mercier. Là, d’abord directeur marketing, il est rapidement promu CEO de la marque. En 2002, il est nommé COO de la division fabrication de Richemont et un an plus tard prend les rênes de Gucci Group Watches.

Technomarine
TechnoMarine, collection croisière

Pour Christian Viros, président du Conseil d’Administration depuis janvier 2007 de TechnoMarine, cette arrivée, conjuguée à "une vision claire, un réseau de distribution fort, une équipe de professionnels et un soutien total de ses propriétaires (le fonds d’investissement belge Cobepa et le Crédit Agricole Suisse, ndlr)", donne de belles perspectives à la marque.

Originales, modernes et souvent colorées, les montres TechnoMarine ont rencontré un public à la croisée des chemins horlogers, entre le garde-temps traditionnel, mécanique, sophistiqué et l’ultra-fantaisiste. A cela s’ajoute le coup de pouce des people remarqués dans les tabloïds avec un modèle coloré aux poignets, ce qui a offert une notoriété rapide à la marque. Aujourd’hui, TechnoMarine est distribuée dans plus de 2 000 points de vente dans le monde, à travers une centaine de pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com