Publié le
2 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ted Baker : hausse de plus de 17 % des ventes au premier semestre

Publié le
2 oct. 2014

Ted Baker a connu une belle première partie d’année. Sur les 28 semaines précédant le 9 août, la marque britannique affiche des ventes de 233 millions d’euros (182 millions de livres), en croissance de plus de 17 % par rapport à la même période un an plus tôt. Et cette progression est effective sur tous ses marchés.


Ted Baker a enregistré une amélioration de 16,7 % de ses ventes en Europe, à 178 millions d’euros. Des ventes en progression de 15,1 % pour la vente directe, portée par trois ouvertures de boutique (dont les Terrasses du Port à Marseille) et des corners en grands magasins. Ses ventes en gros au Royaume-Uni réalisent +21,6 %.

En Amérique du Nord, ses ventes atteignent 46,5 millions d’euros, avec une croissance de 19,3 %, dont un retail à +13,8 % grâce à 17 magasins, 44 concessions et 6 outlets, et un wholesale à +47,1 %.

Sur le reste du monde, la marque évolue avec des boutiques et des partenaires licenciés. En Asie, son activité s’améliore de 16 % à 7,4 millions. Au Moyen-Orient, le groupe a continué son développement, signant notamment deux ouvertures avec RSH Limited. En Australie, la marque s’est aussi installée à Brisbane et Melbourne grâce à son partenaire licencié, Flair Industries Pty.

Au final, le groupe opère 381 magasins et concessions dans le monde, dont 183 au Royaume-Uni, 77 en Europe, 67 en Amérique du Nord, 47 au Moyen-Orient et Asie, et 7 dans le Pacifique.


Son activité de vente en direct a progressé de 14,8 %, avec certes un agrandissement de près de 10 % de ses mètres carrés, représentant 179 millions d’euros. Ses ventes en gros affichent +26,8 %, à près de 54 millions.

Malgré une érosion de sa marge brute de 59,7 % à 58,5 %, la marque voit son résultat net avant impôts atteindre 20 millions d’euros, en hausse de 33,8 % par rapport à l’an dernier.

La marque table sur une progression de 18 % de ses ventes en gros sur l’ensemble de son exercice. Côté boutiques, Teb Baker annonce des ouvertures à Miami et Toronto d’ici la fin de l’année, ainsi qu’un magasin dans l’aéroport londonien d’Heathrow.

Ses partenaires devraient aussi inaugurer de nouvelles boutiques en Turquie, à Abou Dabi et en Arabie Saoudite. La marque aborde aussi un nouveau marché : elle vient d’ouvrir à Panama.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com