Par
AFP
Publié le
16 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Télévision : bientôt une émission de couture sur M6

Par
AFP
Publié le
16 févr. 2014

PARIS, 14 fév 2014 (AFP) - La chaîne M6 va proposer à la rentrée de septembre un programme autour de la couture, baptisé "Cousu main", qui sera présenté par l'ancien mannequin Cristina Cordula.

Dix candidats de 24 à plus de 60 ans, "électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant etc" qui ont la couture pour passion, s'affronteront dans cette émission, indique un communiqué de la chaîne.

"Ils vont devoir prouver qu'il est possible de confectionner à moindre coût les vêtements tendance que tout le monde aime porter, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques".

Les candidats devront réaliser une jupe droite, un pantalon d'homme, réinventer la classique petite robe noire, transformer un T-shirt basique en pièce chic etc.

Le vainqueur verra ses patrons et ses réalisations publiés dans un livre.

L'émission, qui est une adaptation du programme britannique "The great british sewing bee" diffusé sur BBC Two, sera présentée par Cristina Cordula, qui anime déjà sur M6 "Les reines du shopping" et "Nouveau look pour une nouvelle vie".

Le jury sera composé de la styliste Amparo Lellouche, qui a notamment travaillé chez Lolita Lempicka et Balenciaga, et Julien Scavini, tailleur pour homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.