Temperley London nomme Sally Hughes à la direction générale

Il y a une nouvelle capitaine chez Temperley London. La griffe de prêt-à-porter de luxe britannique a nommé Sally Hughes à la direction générale avec effet immédiat. Elle remplace Patricia Sancho, repartie en Espagne après cinq ans à la tête de la maison.


Voir le défilé
Temperley London - automne-hiver 2018 - prêt-à-porter féminin - Londres - © PixelFormula

Sally Hughes est une spécialiste du marketing et des ventes, notamment en ligne. Une expérience qui coïncide avec les points importants sur lesquels Temperley London doit mettre l'accent, comme nombre d'entreprises de luxe indépendantes.

Travaillant avec la fondatrice et chef de la création Alice Temperley, elle sera à la tête de la campagne d’expansion de la firme. La designer considère que la nouvelle dirigeante a « une grande expérience dans des domaines stratégiques clés », plaçant le numérique parmi les missions prioritaires confiées à Sally Hughes.

C'est une période chargée pour le label qui présentera son prochain défilé à Londres ce samedi, mais cela ne devrait pas désarçonner Sally Hughes qui a déjà travaillé pour des grands noms de l'industrie. Elle a ainsi occupé des postes de direction chez Net-a-Porter (cinq ans au sein de la société, plus récemment en tant que responsable de la performance marketing et du commercial) et chez Google, où elle a travaillé dans le domaine de la vente au détail. Dernièrement, elle était en charge de l'implantation de la marque de beauté américaine Glossier au Royaume-Uni en qualité de dirigeante de la filiale britannique.

Temperley London est encore relativement une petite structure avec un chiffre d’affaires inférieur à 11 millions de livres sterling (12 millions d'euros). Bien que déficitaire, l'entreprise a mobilisé plus tôt cette année près de 2 millions de livres (2,24 millions d'euros) pour soutenir sa stratégie de croissance. Outre cinq magasins à l'enseigne, la griffe est disponible dans 30 pays via plus de 150 multimarques.

Sa prédécesseure, Patricia Sancho, avait été promue au poste de directrice générale au début de l’année dernière. Elle avait rejoint Temperley en décembre 2013 en tant que vice-présidente en charge du commercial, avant de prendre la direction de la griffe britannique en 2017.

Traduit par Anaïs Lerévérend

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER