Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tendam lance une nouvelle marque avec Andrés Velencoso

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 sept. 2022

Le groupe textile espagnol compte maintenant dix marques propres dans son portefeuille. Avec le lancement d’Ooto (les initiales de l’expression anglais “Out of the office“), ce conglomérat propriétaire de Springfield et Pedro del Hierro franchit une nouvelle étape. Axée sur l’éco-responsabilité et destinée à ces messieurs, cette nouvelle griffe a été fondée par le mannequin international Andrés Velencoso, accompagné par “l’équipe de design de Cortefiel“ pour créer un univers de marque à partir de zéro.


La nouvelle marque de Tendam sera tout d’abord commercialisée en ligne - Ooto


Disponible depuis le mercredi 7 septembre sur le site web et dans certaines boutiques physiques de Cortefiel, la première collection automne/hiver 2022 d’Ooto sera distribuée via 73 corners en Espagne et au Portugal.

Inspirées de la Méditerranée natale d’Andrés Velencoso, toutes les pièces de la collection présentent “des caractéristiques et une composition éco-responsables“. Destinée aux hommes de plus de 35 ans dont le style “sort des normes rigides préétablies“, cette ligne fait la part belle aux designs décontractés, mais proposera également quelques pièces à adopter pour sortir le soir.

“Je suis enchantée du lancement de cette nouvelle marque de mode décontractée et éco-responsable, qui complète bien l’offre que proposent déjà les autres enseignes de Tendam. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Andrés Velencoso pour faire d’Ooto une marque avec sa propre voix et sa personnalité“, sourit Marie Catellvi-Dépée, la directrice générale des marques adultes de Tendam.


La griffe sera distribuée via 70points de vente physiques de Cortefiel en Espagne et au Portugal - Ooto


Au cours des 18 derniers mois, le groupe dirigé par Jaume Miquel a lancé cinq nouvelles marques destinées à des publics très différents. En février 2021, Tendam a fait renaître Hoss Intropia, acquise par l’entreprise en 2019. En mars 2021, le conglomérat a ensuite lancé High Spirits, une marque dédiée aux jeunes.

En parallèle, Tendam a mis la main sur le label SlowLove, fondé par les journalistes Sara Carbonero et Isabel Jiménez. En février dernier, c’est la marque de sport Dash and Stars qui a rejoint les rangs du groupe espagnol. Tous ces lancements témoignent de la stratégie de diversification de la société, mais Ooto marquera sa première incursion sur le segment du menswear.

Présent dans 80 pays à travers 1.800 points de vente, le groupe Tendam administre 10 marques propres : Women’secret, Springfield, Cortefiel, Pedro del Hierro, Hoss Intropia, Slowlove, High Spirits, Dash and Stars, Ooto et Fifty. Les collections de ses différentes enseignes sont distribuées à l’aide de boutiques propres, de plateformes de e-commerce et de franchises. L’entreprise possède aussi une plateforme multimarques omnicanale, où elle vend des marques de tiers.

Au premier trimestre de l’exercice 2022, ce groupe contrôlé par CVC et Pai a réalisé des ventes en hausse de 18,6% à 234,8 millions d’euros, soit 7,3% de plus qu’au premier trimestre 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com