Publié le
2 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Téthys Invest, holding de la famille Bettencourt-Meyers, nomme Cyrielle Villepelet au poste de "managing director"

Publié le
2 mars 2023

Téthys Invest, filiale de Téthys, le principal actionnaire du géant mondial de la beauté L’Oréal, vient de nommer Cyrielle Villepelet au poste de "managing director", indique Bloomberg. Spécialiste des sujets relevant des biens de consommation, de l’omnicanalité ou encore du retail, Cyrielle Villepelet officiait comme partenaire depuis onze ans au sein du cabinet international de conseil en stratégie McKinsey & Company. Elle va travailler aux côtés du directeur général de la société (CEO) Alexandre Benais.


Cyrielle Villepelet - LinkedIn


Téthys Invest, qui a récemment pris une participation minoritaire dans la griffe française de mode Sézane, a été créé en 2016 par Françoise Bettencourt Meyers, petite-fille du fondateur et héritière de L'Oréal, et son mari Jean-Pierre Meyers.

Présenté sur son site corporate comme un fonds ayant pour vocation "de réaliser des investissements directs de long terme dans des projets entrepreneuriaux", Téthys Invest bénéficie de la force de frappe de sa maison-mère, Téthys, la holding de la famille Bettencourt-Meyers, qui est l’actionnaire principal de L'Oréal (33% des parts).

Créé pour réaliser des investissements directs de diversification dans différents secteurs, Téthys Invest a opéré son premier investissement en 2017 en prenant une participation minoritaire dans le groupe de cliniques privées Elsan.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com