×
Publié le
18 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Textile Exchange: la présidence confiée à Claire Bergkamp

Publié le
18 nov. 2022

L'ONG de promotion de la lutte contre le réchauffement climatique dans l'industrie du textile et de la mode Textile Exchange va changer de CEO à compter de janvier prochain. La cofondatrice La Rhea Pepper va passer la main à Claire Bergkamp, précédemment directrice des opérations de l'instance à but non lucratif.


Claire Bergkamp - Textile Exchange


Claire Bergkamp pourra s'appuyer dans ses nouvelles fonctions sur Ashley Gill, vétéran de l'organisation occupant actuellement la direction de la stratégie, mais également sur Lee Martin, qui a récemment été recruté pour occuper la fonction de directeur des affaires de la structure.

La Rhea Pepper continuera pour sa part d'officier pour l'organisation en faisant le pont avec marques, investisseurs, partenaires et élus.

La nouvelle directrice de l'organisation a officié pendant près de dix ans pour la marque Stella McCartney, dans divers rôles liés à la durabilité, avant de prendre la direction de la durabilité et de l'innovation au niveau monde. Elle a par ailleurs officié pendant quatre ans à la tête de la fondation Stella McCartney. Elle avait précédemment fait carrière dans l'univers audiovisuel en étant responsable des costumes pour divers films et séries de premier plan comme Glee, Heroes, Dans la brume électrique ou L'Invention du Mensonge.

"Nous avons besoin d'une action climatique urgente pour construire une industrie de la mode et du textile résiliente, et Textile Exchange fait depuis longtemps avancer ce programme sur le terrain, du côté de l'offre et du côté des marques", indique Claire Bergkamp. "Je suis ravie de diriger notre communauté mondiale dans ces étapes critiques de son voyage vers la durabilité et de veiller à ce que, lorsque nous agissons sur les défis au cœur de notre industrie, la contribution intersectorielle contribue à façonner chaque solution".

Textile Exchange met notamment à dispositif des professionnels de la filière textile une série de rapports chiffrés observant les évolutions du secteur quant aux enjeux de production durable. FashionNetwork.com s'était notamment fait l'écho de son dernier rapport sur la production mondiale de fibres, qui montrait une part croissance du recours aux fibres synthétiques, tandis que reculait la production de coton, et notamment de coton responsable (lire notre article dédié au rapport).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com