Publié le
14 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textiss passe à la vitesse supérieure dans sa stratégie online

Publié le
14 avr. 2017

Textiss, distributeur de sous-vêtements et textile, notamment de Freegun, poursuit sa stratégie de diversification de ses canaux de distribution en ligne en misant sur les marketplaces et la vente événementielle.
 

L'un des boxers « 3D »de Freegun.


Historiquement spécialisé dans le commerce physique, surtout avec les grandes surfaces alimentaires (GSA) et spécialisées (GSS), le groupe français a adopté une stratégie multicanale gérée par son partenaire Webtex depuis 2012.

Pour l’année 2017, Textiss entend accélérer ce développement via la marque Freegun. La marque de boxers imprimés est vendue sur Amazon depuis 2013. Cette année, le distributeur va plus loin avec une boutique Amazon Freegun proposant l’ensemble des produits en propre et sous licence de la marque.

Le groupe français intègre par ailleurs la plate-forme online d’Intermarché à partir de septembre. Un canal indispensable pour suivre l’évolution des GSA et GSS, selon Benjamin Caillaud, directeur marketing du groupe. Textiss devrait être référencé sur d’autres sites de vente en ligne de grande surface alimentaire dans l’année.

Enfin, Webtex s'attaque aux ventes événementielles en ligne avec Vente-Privée. La structure webtex a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en 2016 et entend le multiplier par trois d’ici à 2020. Textiss explique avoir réalisé l'an dernier 36,5 millions d'euros dans le réseau physique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com