Publié le
2 sept. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld : 850 exposants pour un programme renforcé

Publié le
2 sept. 2014

Du 15 au 17 septembre, Texworld et Apparel Sourcing rassembleront près de 1 200 exposants. L’occasion pour le salon parisien du textile de Messe Frankfurt d'offrir un programme renforcé.

Outre des défilés de jeunes créateurs, le rassemblement du Bourget mettra à l’honneur le savoir-faire textile traditionnel fait main, tandis que l'éco-responsabilité sera à nouveau largement évoquée.

 


Affichant complet depuis le printemps, cette édition de Texworld rassemblera près de 850 entreprises. "De nombreuses sociétés se sont réinscrites rapidement et même directement sur le salon, portées par le succès commercial de l’édition de février", explique l’organisateur. Le salon a en conséquence élargit certaines de ces zones, telles que celles regroupant les spécialistes de la maille, du coton, du denim, des dentelles, de la broderie et du shirting.

Sans surprise, l’offre sera très largement composée d’entreprises venues de Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Thaïlande, Turquie et Pakistan. Mais est également annoncée la présence de fournisseurs néerlandais, égyptiens, italiens, et surtout bangladais.

Pour Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France, "la confiance retrouvée grâce à la reprise, même si elle est encore plus que timide, a redonné envie aux exposants de revenir et de renforcer leur présence à Texworld pour séduire le marché européen qui offre toujours des opportunités".

Défilés et conférences

Si l’offre en matière d’exposants s’annonce forte, Texworld entend parallèlement renforcer son offre en matière d’information et de découverte des tendances.

Face au succès de leur approche conceptuelle des tendances, la conférence Impulse des directeurs artistiques du salon Louis Gérin et Grégory Lamaud, qui affiche salle comble depuis plusieurs saisons, se tiendra les 15 et 17 septembre.

La journée du 15 sera également l’occasion de découvrir les tendances couleurs de Pantone pour l’hiver 2015-16.


La conférence Impulse des directeurs artistiques de Texworld, Louis Gérin et Grégory Lamaud


Mais cette édition sera surtout marquée par la présence de défilés de mode. Le créateur Eymeric François présentera ainsi sa collection couture Vampires. 

Défileront également les étudiants de 3e année spécialisés dans la maille de l’école Esmod. Sans oublier la présence de trois lauréats du Festival de la mode de Dinard, avec les défilés de Manix Wong, Kyuho Lee/Cécile Dallançon, et Maël Larcher/Marie-Morgane Dumont.

Ces dernières présenteront en outre leurs collections dans un espace scénique dédié. A cela, s’ajoute la présentation de la ligne Laclos Paris de Manix Wong.

Mais cette édition de Texworld mettra également l’accent sur la Thaïlande et son savoir-faire du fait main. Patrimoine qui se traduira par la présentation de 100 tissus en soie et coton réalisés par 20 tambons (communautés villageoises) dans le cadre d’un projet gouvernemental dédié. Une offre haut de gamme proposée entre 70 et 250 euros le mètre.

Le thème du développement durable n’est pas oublié, les Sustainability Days revenant les 16 et 17 septembre avec un programme de conférences dédiées aux certifications, critères sociaux, notion de well made, enjeux industriels et responsabilité entrepreneuriale de ces enjeux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com