Publié le
13 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld USA : 274 entreprises réunies à New York

Publié le
13 janv. 2015

La session new-yorkaise de Texworld se tiendra du 19 au 21 janvier et réunira 274 sociétés du secteur. Le rendez-vous prendra en outre part à la première NYC Textile Week, signature ombrelle formée avec le salon denim Kingpins et le rendez-vous de mode masculine MRket.

 


Le rendez-vous se tiendra au centre de convention Jacob K. Javits et entend bien connaître le même succès que le salon tenu un an plus tôt. La dernière édition de janvier avait en effet connu une progression de 8 % du nombre de visiteurs, appuyée par une hausse de 47 % du nombre d’exposants, avec 238 entreprises.

L’offre de cette édition sera très largement chinoise, avec 159 sociétés représentant l’Empire du Milieu. Ce à quoi s’ajoutent 27 sociétés venus de Taïwan et 11 entreprises hongkongaises.

L’offre sera par ailleurs composée de sociétés venues de Corée du Sud (40), des Etats-Unis (15), d’Inde (12) et de Turquie (10), où Texworld compte depuis peu un salon.

Texworld USA intégrera par ailleurs une offre de production d’habillement. Apparel Sourcing compterait ainsi quelque 80 fournisseurs d’habillement venus à la rencontre des marques, détaillants et grossistes américains et internationaux.

Le rendez-vous sera pour la première fois voisin de Kingpins, salon professionnel du denim, qui a lancé au printemps dernier sa déclinaison européenne à Amsterdam. Il sera en outre aux côtés de l’autre salon de la NYC Textile Week, MRket, rassemblement dédié à l’habillement grande distribution pour homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com