×
Publié le
7 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Texworld Evolution: un second showroom organisé du 5 au 9 juillet

Publié le
7 avr. 2021

Privé de salon au Bourget en début d'année, Texworld Evolution avait opté pour un showroom parisien en complément d'une offre en ligne. L'organisateur Messe Frankfurt annonce que le dispositif sera reconduit du 5 au 9 juillet prochain, avec cette fois une offre élargie.


Texworld Evolution



Président de Messe Frankfurt France, Frédéric Bougeard nous avait indiqué en février s'engager sur la tenue d'un événement physique en juillet prochain. Le premier showroom avait attiré quelque 500 acheteurs, ayant effectué sur place 3.235 demandes d'échantillons et passages d'ordres. Installé dans L'Atelier Richelieu (60 rue de Richelieu, Paris IIe), le showroom rassemblait 2.600 produits, dont deux tiers de matériaux, sélectionnés chez 75 fabricants principalement asiatiques.

Pour la prochaine édition, dédiée à la saison automne-hiver 2022, l'organisateur promet une offre renforcée, aussi bien du côté des matériaux produits par les exposants de Texworld, que du côté des produits finis du salon Apparel Sourcing. Comme en février, indique Messe Frankfurt, "les acheteurs seront conviés sur invitation afin d’assurer un flux de visiteurs adapté".

À leur arrivée, les visiteurs seront une nouvelle fois équipés d’une tablette numérique programmée pour faciliter la prise de contact directe avec les fabricants. Que ce soit pour les manifestations d'intérêt, demandes d'échantillons et de cotations.


Texworld Evolution


"Ce showroom (de février, ndlr) s'est fait à 70% sur des choses que nous savions faire, comme les forums de tendances, et à 30% sur des concepts qu'il a fallu inventer, comme les librairies de matériaux et produits", expliquait en février à FashionNetwork.com Frédéric Bougeard. "Dans un contexte d'opportunités plus que de contraintes", selon ses mots. Le responsable évoquait par ailleurs la possibilité que le showroom lui-même trouve à terme sa place au sein des salons Texworld Evolution quand ceux-ci pourront à nouveau se tenir, la dernière édition remontant à février 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com