Publié le
30 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Animals Observatory, un nouvel acteur de la mode enfantine

Publié le
30 juin 2015

Ce vendredi 3 juillet à Paris, à la veille de l’ouverture du salon Playtime, aura lieu la présentation de The Animals Observatory. Cette nouvelle marque de mode enfantine, qui sera lancée pour le printemps-été 2016, est portée par un trio espagnol.


Visuel The Animals Observatory


Il y a d’abord  Laia Aguilar, ex-directrice de la création de la marque de prêt-à-porter pour enfant espagnole Bobo Choses, et Jan Andreu du groupe familial catalan Grup Andreu, partenaire de Muji en Espagne. A leurs côtés, Vanesa Lorenzo, un ancien mannequin, qui intègre l’équipe créative.
 
Distribuée en France par Stéphane Poncelet, The Animals Observatory propose des vêtements fonctionnels et esthétiques inspirés de l’univers graphique des années 1970 ou des dessins de Le Corbusier. Le tout avec une influence centrale : « le monde animal, vu à travers les yeux d’un enfant, avec curiosité, empathie et émotion ».

Pour le printemps 2016, The Animals Observatory promet des pièces inspirées des boîtes d’allumettes africaines des années 1960 ou encore du cinéma de Jacques Tati.
 
La griffe espagnole, qui compte s’implanter sur des marchés comme l’Europe ou l’Asie, table sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, rapporte le Vogue Espagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com