The Big Blue Project : une deuxième édition doublée d’un prix de la création durable

Du 16 au 18 avril, les professionnels de la mode prendront la direction de la Galerie Joseph, au 49, rue des Tournelles, dans le Marais. C’est là que se tiendra la deuxième édition du Big Blue Project. Avec pour thème « Fashion plastics », cet événement espère réunir au moins autant de participants que l’année précédente ; ils étaient alors 150 « change makers », experts, designers, écoles ou encore scientifiques.
 
L'édition précédente a rassemblé 150 « change makers » - The Big Blue Project

Fondé par Marie Wittmann, Olivia Chammas et Gabrielle Hervochon, par ailleurs derrière le concept store The Matter, The Big Blue Project sera animé de 12 conférences sur des thèmes aussi variés que « L’avenir du textile de mode », « Upcycling ou créer sans déchets », « Circularité du vêtement » ou encore « Luxe et durabilité ».
 
En plus, The Big Blue Project s’est associé à la Fondation Tara Expéditions et à l’Institut Français de la Mode pour la rédaction d’un rapport sur l’impact de l’industrie de la mode sur l’océan. Autre partenaire de l’événement : le concept store Nous, avec qui Marie Wittman, Olivia Chammas et Gabrielle Hervochon ont sélectionné six créateurs européens à la démarche écoresponsable. Patrick McDowell, A.Guery, Rafael Kouto, Clinique Vestimentaire, Juliet Imbert Studio et 00FFFF participeront au prix de la création durable. Le lauréat sera désigné lors du cocktail de clôture du Big Blue Project, le jeudi 18 avril à 17h. Le lundi 22 avril, le prix sera remis au sein du magasin Nous sis au 49, rue Cambon.
 
Parmi les soutiens de The Big Blue Project, l’école de mode Casa 93, l’Atelier Meraki, les Galeries Lafayette, le magazine Paulette, la Fédération française du prêt à porter féminin, le Palais Galliera ou encore FashionNetwork.com. Les places sont vendues entre 42 et 110 euros, pour une, deux ou trois journées de présence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversIndustrieCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER