Publié le
13 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Body Shop: départ de Linda Campbell, directrice monde du retail

Publié le
13 déc. 2022

Alors que sur les neuf premiers mois de son exercice 2022, The Body Shop, propriété du groupe de cosmétiques brésilien Natura, essuie une baisse de ses ventes de 26,1% à 2,9 milliards de réaux (527 millions d’euros), la marque-enseigne de beauté essuie le départ de sa directrice du retail monde Linda Campbell. Un poste clef pour la marque qui compte 3.000 magasins à travers le monde.
 

Calendrier de l'avent The Body Shop - DR


Nommée en janvier 2022 à la tête du retail mondial de The Body Shop, Linda Campbell a quitté ses fonctions au mois de novembre dernier. Arrivée au sein de The Body Shop il y a huit ans, Linda Campbell avait notamment dirigé l’enseigne au Royaume-Uni et en Irlande. Le nom de son successeur n'a pas encore été annoncé.
 
Ce départ intervient alors que le groupe Natura, qui a clôturé les neuf premiers mois de l'année en cours sur une baisse de son activité de 9 % à 25,9 milliards de réaux brésiliens, étudie plusieurs scénarios pour regagner de la croissance.

Dans plusieurs notes adressées à ses actionnaires et au marché, le groupe a indiqué envisager une éventuelle introduction en Bourse (IPO) aux États-Unis, une scission ou une cession minoritaire du capital d'Aesop, la griffe de beauté premium la plus dynamique de son portefeuille.

Du côté de The Body Shop, en dépit des turbulences liées notamment à l’inflation et aux conséquences de la pandémie, l’enseigne continue de développer son réseau. Et ce notamment en Inde, son cinquième marché, où la marque qui compte actuellement 200 boutiques veut doubler son parc d’ici à 2025. En France, The Body Shop compte 63 boutiques, dont 10 outlets.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com