Publié le
27 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Body Shop : le brésilien Natura sur les rangs

Publié le
27 avr. 2017

De nombreux acteurs s’avèrent intéressés par l’enseigne de cosmétiques. Le brésilien Natura, qui détient également la marque Aesop, a ainsi confirmé qu’il était en discussion avec le groupe L’Oréal pour un éventuel rachat concernant The Body Shop.

The Body Shop a vu ses ventes baisser de près de 5 % en 2016. - DR


Le communiqué de l’entreprise brésilienne fondée en 1969 précise qu’aucun accord définitif n’a été conclu, les échanges entre les deux parties ne concernant que les toutes premières étapes de la procédure. 

CVC Capital, Advent International, Investdustrial et le sud-coréen CJ Corp seraient également en lice pour l’acquisition de la marque de beauté aux ingrédients naturels. Un intérêt de Goldman Sachs a également été évoqué. Selon l’agence Bloomberg, le montant des offres serait supérieur à 800 millions d’euros. Soit un prix supérieur à ce qui avait été précédemment estimé, à savoir 700 millions d’euros. Ces offres seraient attendues pour le début du mois de juin.

Forte de 7 700 employés, Natura est une marque de cosmétiques axée sur le créneau des produits de beauté d’origine naturelle, dont le canal de distribution privilégié est la vente directe. Celle qui se revendique comme le leader des cosmétiques sur son marché domestique possède une boutique en France, située rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie à Paris (4e arrondissement), et est aussi vendue chez Monoprix, Amazon, La Redoute et Birchbox. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 2,3 milliards d'euros en 2016.

Sur son exercice 2016, la chaîne britannique The Body Shop, créée en 1976, a généré 920,8 millions d'euros de chiffre d’affaires, en recul de 4,8 % (+0,6 % à périmètre et taux de change constants). Une contre-performance qui a notamment poussé le groupe L’Oréal à chercher un repreneur pour cette enseigne acquise en 2006 par le géant français pour 652 millions de livres (945 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com