Publié le
2 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Body Shop prend le tournant du 100% végane

Publié le
2 juin 2021

Devenir une marque 100% végane, d’ici à 2023, c’est-à-dire n’utiliser dans ses formules aucun ingrédient d’origine animal, telle est l’ambition affichée par The Body Shop. Cet objectif est en ligne avec les engagements historiques de la marque/enseigne de beauté qui depuis 1989 fait campagne contre les tests sur les animaux.


Un magasin The Body Shop - The Body Shop


Plus concrètement d’ici à deux ans l’intégralité des formules des produits The Body Shop seront certifiées par The Vegan Society, une association anglaise fondée dans les années quarante qui promeut le véganisme. "The Vegan Society a une approche très méticuleuse dans l'examen des produits et de la certification en prenant contact avec chaque fournisseur et chaque fabricant de matières premières. Une fois que chaque matière première, environ 3.700 pour The Body Shop, est soigneusement étudiée, chaque produit est examiné dans sa totalité pour s’assurer qu'il est entièrement conforme, la certification est obtenue. Cette accréditation sera aussi apposée sur tous les emballages de la marque", précise-t-on du côté de The Body Shop, dont 60% des références actuelles sont végétaliennes.  
 
Récemment The Body Shop a également annoncé l’installation progressive des stations de recharge dans 47 boutiques françaises. À l’échelle internationale, l’enseigne de cosmétique va équiper dès cette année 400 boutiques, et 400 autres en 2022. Une initiative qui s’inscrit dans un programme de réduction des déchets plastiques, dont l’objectif est l’utilisation de 100% de packagings recyclés ou réutilisés d’ici à 2030.

Fondée en 1976 à Brighton en Angleterre par Anita Roddick, The Body Shop est depuis quatre ans la propriété du groupe brésilien Natura & Co (Aesop, Natura…). Sur les neuf premiers mois de 2020 le groupe Natura & Co a enregistré une hausse de 7% de ses ventes à 24,9 milliards de reals brésiliens (3 milliards d'euros). The Body Shop, qui jouit d'une présence dans 70 pays avec 3.000 boutiques à l'enseigne, a vu sur la période ses ventes croitre de 23,9% boostées notamment par des ventes en ligne en hausse de 103%.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com