Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Body Shop veut faire dans l'activisme

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 janv. 2019

The Body Shop travaille actuellement sur une nouvelle stratégie marketing qui met l’activisme au cœur de son ADN. L'enseigne de cosmétiques fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick entend ainsi faire de ses boutiques des "hubs activistes".


The Body Shop India-Facebook


Grâce à une politique de refonte du parc visant à fermer les magasins les moins rentables tout en poursuivant l'ouverture de franchises, The Boby Shop a annoncé une croissance de 3,6 % sur les neufs premiers mois de 2018, sans pour autant avancer de montant. Mais les difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché d'origine, le Royaume-Uni, poussent l'entreprise à repenser ses lieux de vente.

La marque cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017 veut ainsi faire revenir les clients dans ses boutiques avec un discours centré sur l’activisme et l’égalité des sexes.

« L’une de mes missions consiste à faire [des boutiques] The Body Shop des hubs activistes. Les humains aiment les autres humains, c’est dans notre nature, et nous voulons faire partie de notre communauté. Nous sommes en train de travailler sur la manière de faire cela en boutique », a déclaré la directrice globale pour l’activisme Jessie Macneil-Brown à Marketing Week mardi dernier.

The Body Shop va non seulement lancer ses propres campagnes, mais aussi chercher du soutien dans le secteur de la cosmétique pour essayer d’influencer les législateurs, tentant ainsi de reproduire le succès de sa campagne de 2013 qui s’était soldée par une interdiction européenne de tester les cosmétiques sur les animaux.

« C’est important de collaborer avec la concurrence, parce que nous voulons tous la même chose. Le secteur et les clients savent bien qu’il y a une meilleure façon de faire les choses », affirme Jessie Macneil-Brown. La société de cosmétiques, soins du visage et parfums possède 2 958 magasins en propre et en franchise dans 66 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com