Publié le
15 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Body Shop veut se développer en franchises

Publié le
15 févr. 2022

Pour renforcer sa présence en France où elle compte aujourd’hui 65 boutiques, la marque/enseigne de beauté The Body Shop veut désormais s’ouvrir à la franchise." L’ouverture de boutiques en franchise va nous permettre d’accélérer notre développement en France, plus particulièrement dans les villes intermédiaires où nous sommes peu représentés. Pour pallier à ce déficit d’accessibilité nous voulons donc aller à la rencontre de nos clients, et développer notre présence dans davantage des villes intermédiaires dont la crise sanitaire a renforcé l’attractivité", explique Hugues Laurençon, le directeur général France/Benelux de The Body Shop.


Magasin The Body Shop - DR


Pour étayer son propos, Hugues Laurençon souligne le succès de l’ouverture d’une boutique à Dijon en Bourgogne, sous le concept Activist Maker Workshop en Bourgogne, à Dijon. C’est avec ce format qui privilégie des matériaux durables tels que du bois de récupération et du plastique recyclé et au sein duquel se déploie également le système de recharges des produits, que la marque du groupe brésilien Natura & Co (Aésop, Natura...), veut aller à la rencontre des habitants des villes moyennes.  

The Body Shop ambitionne ainsi d’ouvrir cinq magasins en franchise dès cette année, et une dizaine en 2023. L’enseigne cible les centres-villes d'agglomérations de 100.000 habitants comme La Rochelle, Tours, Angers, Caen, Mulhouse, Colmar, Nancy, Chambéry. L’objectif: des emplacements n°1, avec une surface de 50 à 70 mètres carrés. 

Aujourd’hui, The Body Shop est présent dans plus de 80 pays avec plus de 2.500 boutiques. Entreprise B-Corp depuis 2019, The Body Shop a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires mondial de 900 millions d'euros et de 32 millions d'euros en France.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com