Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Hut Group rachète l’étoile montante Eyeko

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 mai 2018

Le spécialiste de la beauté et du bien-être en ligne The Hut Group (THG), en pleine expansion, a annoncé l’acquisition de la marque de cosmétiques pour les yeux Eyeko. Les conditions de la transaction n’ont pas été révélées.


Eyeko


Max et Nina Leykind ont fondé la marque Eyeko il y a déjà près de 20 ans et ont réussi à en faire un acteur majeur du secteur du maquillage pour les yeux. Leur gamme de produits comprend des mascaras, des eye-liners liquides et des gels pour les sourcils.

Venant s’ajouter à son portefeuille de marques de cosmétiques internationales, cette nouvelle acquisition de The Hut Group est un investissement stratégique supplémentaire, dernier en date d’une vague de rachats qui ont fait de THG le plus grand distributeur européen de produits de beauté haut de gamme. Le site Web distribue des marques comme M.A.C, Bobbi Brown, Estée Lauder et Lancôme à l’adresse lookfantastic.com. THG possède aussi plusieurs labels propres comme Espa, Mio Skincare, Mama Mio, Grow Gorgeous, Illamasqua et Glossybox.

Selon Nina Leykind, « l’expertise (de THG) dans le marketing et le digital » devrait avoir un impact positif sur la marque Eyeko au fil de sa croissance.

Le fondateur et PDG de THG, Matthew Moulding, s’est quant à lui félicité du rachat d’Eyeko, « un atout précieux du portefeuille de marques de THG avec un positionnement fort sur le marché des cosmétiques ».

Il a notamment souligné les « produits innovants et de qualité » de la marque, ainsi que sa popularité auprès des marchés britannique et américain, ajoutant : « Nous avons hâte de diffuser l’offre unique d’Eyeko dans le monde entier grâce à notre plateforme internationale, THG Ingenuity, et notre infrastructure marketing globale. »

Eyeko a construit sa popularité sur ses relations avec des rédacteurs beauté et a su s’assurer une grande visibilité en recrutant Alexa Chung en tant que consultante créative. Les produits Eyeko sont aujourd’hui vendus dans de nombreux pays : l’Australie, plusieurs pays d’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis, entre autres. Ils sont distribués via Selfridges, Space NK, Ulta et Sephora. La marque est aussi disponible en vente directe sur eyeko.com et sur le site de THG.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com