Publié le
19 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Kooples bascule vers des collections mensuelles

Publié le
19 déc. 2016

The Kooples repense sa façon de travailler. Finies les deux grandes collections saisonnières par an pour la marque mixte, place à des collections mensuelles. Interrogé ce mois-ci par BFM Business, Alexandre Elicha, co-fondateur et co-dirigeant de la marque parisienne, a en effet annoncé le passage à douze collections par an.


Collection Moonlight - The Kooples

"On a senti que c’était le temps de se réinventer. Ce renouveau va passer par une autre manière de travailler", a ainsi déclaré Alexandre Elicha. Un basculement de deux à douze collections par an. "Chaque collection aura une image particulière, une identité forte. Pour apporter beaucoup plus de nouveauté, beaucoup plus de création », mais aussi « plus de rareté et plus d’exclusivité", a-t-il ajouté.

Le passage à ce nouveau calendrier vient d’avoir lieu avec le lancement de « Moonlight », la première collection mensuelle à l’occasion des fêtes. S’en suivront donc une nouvelle proposition homme et femme chaque mois en 2017. Si la marque avait déjà testé des capsules, l’été dernier par exemple, c’est cette fois son organisation qu’elle revoit en profondeur.

"Nos clients n’ont plus envie de voir un vêtement, par exemple un manteau, en image et de le découvrir six mois après, on a envie de ce manteau tout de suite. C’est répondre à cette attente directe notre souhait essentiel", a commenté le co-dirigeant de The Kooples, visiblement inspiré par la tendance de fond "see now buy now".

Lancée en 2008 par les frères Elicha, la marque est aujourd’hui présente dans 36 pays via 450 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com