Publié le
16 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Lycra Company ouvre un centre de R&D en Chine

Publié le
16 mai 2019

Le spécialiste des fibres et technologies destinées aux secteurs de l'habillement, de l'hygiène et soins The Lycra Company ouvre en Chine un nouveau centre de recherche, de développement et d’innovation textile. Le lieu, baptisé Atic, pour Advanced Textile Innovation Center, s’épanouit sur 4 500 mètres carrés dans la ville de Nanhai et est le quatrième laboratoire de recherche de l’entreprise et le deuxième en Chine. 


The Lycra Company inaugure un centre de R&D en Chine - DR


Son inauguration ne doit cependant rien au hasard puisqu’en février dernier, The Lycra Company est passée sous pavillon chinois. Shandong Ruyi a en effet finalisé l’acquisition de la division Apparel & Advanced Textiles (A&AT) du groupe Invista. Une structure désormais nommée The Lycra Company, qui compte dans son portefeuille les marques de fibres Lycra, Lycra Hyfit, Coolmax, Thermolite, Elaspan, Supplex, Tactel ou encore Terathane.

Les scientifiques du centre auront pour mission d’aider les fabricants, marques et détaillants dans toute l'Asie, mais aussi les sociétés occidentales possédant des bureaux d'approvisionnement locaux, à créer des tissus et articles innovants utilisant les solutions de The Lycra Company.

« Le fait d'avoir regroupé au même endroit le centre de recherche et notre bureau commercial pour le sud de la Chine permettra une collaboration plus étroite entre la R&D et notre équipe commerciale, tout en aidant nos clients à optimiser le processus de commercialisation », détaille Julien Born, le président de la branche habillement de Lycra Company.

Présente dans 14 pays, The Lycra Company compte à son actif plus de 1 000 brevets et demandes de brevets, et plus de 2 300 marques déposées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com