Publié le
10 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The New Designers trouve des relais à l'international

Publié le
10 mai 2016

En 2012, Alexander Pap lance The New Designers et rencontre un succès avec ses réinterprétations de bombers que plusieurs stars du hip-hop américain adoptent. Récemment, sa collaboration avec le Français Enswear, avec des manteaux et des chemises avec des fermetures éclair multicolores, est passée chez Colette à Paris. Le créatif décide d'exploiter son potentiel créatif en développant son offre, mais aussi en mettant en avant de jeunes designers.

Création d'Alix Dapoigny


Grâce à la mise en place d'un concours, la marque sélectionne les projets d'Alix Dapoigny, qui présente des silhouettes féminines et chic s'inspirant du cricket, Presley Feriaux, qui joue avec des silhouettes urbaines revisitées, et Valentin Euthine, qui s'inspire des arts martiaux pour une ligne tout en subtilité. The New Designers soutient les jeunes designers pour la production de leurs pièces, mais aussi leur distribution.

L'univers urbain de Presley Feuriaux - DR


La marque s'appuie sur l'entreprise marseillaise JL26 pour sa distribution France, qui compte une quarantaine de points de vente. Mais, forte d'une visibilité à l'export, The New Designers avance ses pions à l'international. Présente sur les salons Jacket Required à Londres et Liberty de Las Vegas, la marque revendique son concept et annonce des contacts avec plusieurs acteurs importants de la distribution de mode.

La réinterprétation de codes vestimentaires des arts martiaux par Valentin Euthine - DR

Pour s'affirmer à l'international, la marque ouvre aussi des showrooms. Elle est présente à Rotterdam, avec des agents qui couvrent les Pays-Bas et le nord de la Belgique, mais aussi aux Etats-Unis avec un showroom à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com