Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The North Face présente un textile imperméable d'un nouveau genre au CES 2019

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 janv. 2019

The North Face compte révolutionner le segment des textiles étanches avec sa dernière innovation, présentée au Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas. La marque de lifestyle axée sur les activités en plein air a présenté un matériau respirant appelé "Futurelight".


The North Face présente sa nouvelle solution sur le salon CES - The Norh Face


Scott Mellin, qui dirige Mountain Sports at The North Face à un niveau international, explique dans un communiqué : « Grâce à Futurelight, nous pouvons en théorie transformer tout ce que l'on veut en une matière ventilée et imperméable avec, pour la première fois, une notion de confort. Imaginez un tee-shirt, un pull ou même un jean étanche que vous auriez plaisir à porter ».

Le textile met à profit la technologie "Nanospinning", qui crée des nano-ouvertures rendant le matériau poreux sans compromettre son imperméabilité. Le processus permet de modifier le poids, l'élasticité, la ventilation, la résistance et la texture même du tissu pour l'adapter à différentes activités. On peut donc imaginer un textile plus respirant pour l'aérobic et des vêtements ultrarésistants pour un usage par climat venteux et humide.

L'équipe d'athlètes de la marque a testé avec rigueur ce textile. Pour promouvoir sa technologie, la marque fait appel à l'alpiniste Hilaree Nelson qui affirme dans un communiqué : « De toute ma carrière en montagne, je n'ai jamais utilisé un produit aussi efficace et agile que Futurelight ». « Il élève le niveau de ce que j'attends désormais d'un matériau imperméable », ajoute l'aventurier.

Futurelight est conforme à l'engagement de la marque en termes de développement durable. Le tissu à trois épaisseurs est créé à partir de matériaux recyclés, dans une usine fonctionnant à l'énergie solaire et sans recourir à des éléments chimiques.

The North Face a dévoilé plusieurs initiatives l'an dernier, notamment la collection de vêtements et d'accessoires "Bottle Source" fabriquée à partir de bouteilles recyclées ramassées dans le parc Yosemite. "The North Face Renewed" est une collection fabriquée à partir d'articles défectueux ou endommagés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.