Publié le
13 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The One Milano : Mipap et Mifur jouent la convergence à Milan

Publié le
13 juin 2016

Les 24 et 27 février, se tiendra à Fiera Milano la première édition de The One Milano. Un nouveau rendez-vous né de l’Union du salon du prêt-à-porter et de l’accessoire Mipap, organisé par Fiera Milano, et du rendez-vous italien du cuir et de la fourrure Mifur, organisé par Ente Fieristico Mifur.


Selon nos informations, le rendez-vous rassemblera plus de 300 entreprises, et sera piloté par Ente Fieristico Mifur. De son côté, pour donner toutes ses chances à l’édition inaugurale du nouveau rendez-vous, Fiera Milano a renoncé à organiser la prochaine édition du Mipap, qui devrait initialement se tenir en septembre prochain.

« Cet accord s’inscrit, entre autres, dans le processus du rationalisation du calendrier des salons promu par le ministère du Développement Economique », confie à FashionMag.com le Pdg de Fiera Milano, Corrado Peraboni, pour qui cette optimisation des ressources doit permettre de renforcer l’activité sur un marché toujours plus international et concurrentiel.

« Jusqu’à présent, le Mifur ne présentait son offre qu’une fois par an, pour les collections hiver », pointe de son côté Norberto Albertalli, président du Mifur. « Mais, dans les faits, plus des tiers de nos exposants proposent des collections été  ».

La dernière édition du Mifur, qui s’est tenu du 2 au 5 mars, avait rassemblé 9 647 visiteurs (-4,5 %), autour de 176 sociétés exposantes, dont 87 italiennes. La dernière édition du Mipap s’est pour sa part tenue du 27 au 28 février dernier. Le rendez-vous avait rassemblé 4 090 professionnels autour de 160 collections lors de son édition de septembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com